Article modifié le 11 juin 2024
Voici le troisème essai de Yamaha dans la gamme MusiCAST. Après les deux premières versions passées un peu inaperçues (MCX-1000 et MCX-2000), dépendantes d’un serveur de stockage Yamaha pas très évolutif, cette nouvelle version MusicCAST2 vient concurrencer Sonos en frontal. On retrouve le même principe (1 player avec ampli, 1 sans ampli, une télécommande couleurs) et les mêmes fonctions.
Yamaha ajoute tout de même la fonction qui manque au Sonos pour qu’il soit un peu plus ouvert : la possibilité de contrôler la des sources auxiliaires ou l’ampli auquel serait raccordé un player sans ampli. C’est le cas ici avec des reports infrarouge inclus avec le player qui n’a pas d’ampli intégré. On note donc que le contrôleur fait office de télécommande universelle et elle pilote même directement les ampli home cinema RX-Z7 et RX-V3900 de la marque.
On trouve également sur les deux players un port USB et un port Dock pour le dock iPod Yamaha par exemple, cela afin de multiplier les sources. Yamaha annonce 500 $ pour le contrôleur (MCX-RC100) et 400 $ pour le player amplifié (MCX-A300) ou pas (MCX-P200).
C’est avec le sourire que je reviens sur ton blog.
Alban toujours au top de la pointe de l’info!
Pour le musicast2, il est attendu par certains pros (dont je fais parti) ayant déjà depuis des années distribués les produits de la marque, un extension multiroom non filaire sera une belle opportunité de développer aussi avec les clients.
Bonjour,
Il me plait bien ce système, mais est il déjà en vente en Europe ?
Merci
A+
Pas encore disponible en France, au dernier trimestre à priori chez tous les revendeurs Yamaha.
j’utilise le serveur MCX 1000 depuis plus de 12 ans avec bonheur et souhaite le faire évoluer en terme de stockage et d’accès à des sources autres (iPhone, tv etc)
y a t il une compatibilité avec le matériel récent de YAMAHA ?
est-ce que le MUSICCAST MCX 1000 a des possibilités d’extension vers les nouveaux modèles ex MUSICCAST 2 ?
Bonjour,
Même s’ils ont le même nom, ce sont malheureusement deux séries de produits incompatibles entre eux…