Depuis plusieurs années, VSSL propose uniquement des amplificateurs multiroom pour 1, 3 ou 6 zones. La gamme s’élargit pour accueillir trois éléments autonomes en WiFi : une enceinte, une barre de son et un caisson de basse. Ils peuvent fonctionner indépendamment ou ensemble en configuration home cinema.
Les trois nouvelles enceintes de la série VSSL SX sont toutes connectées en WiFi et en Ethernet. Elles s’insèrent dans l’environnement VSSL et pourront être pilotées via l’application mobile de la marque. Elles supportent les protocoles habituels : AirPlay 2, Chromecast et Spotify Connect. Ainsi que le contrôle vocal via Siri et Google Assistant.
L’enceinte sans fil VSSL SX est celle qui m’intéresse le plus. Sa connectivité est réduite à la plus simple expression : WiFi et Ethernet. Avec une double prise RJ45 pour chaîner plusieurs enceintes. Elle intègre deux haut-parleurs : un large bande 7,5 cm en façade et un woofer de 10 cm placé à l’horizontale au-dessus du socle.
L’enceinte fonctionne seule, comme n’importe quelle enceinte connectée. Elle peut aussi s’associer à la barre de son et au caisson de basse pour créer un système home cinema 5.1 compatible Dolby et DTS. On peut même connecter jusqu’à quatre enceintes à la barre SX. Le son arrive par une prise HDMI ARC.
C’est une proposition intéressante de la part de VSSL afin de diversifier son offre et de toucher les adeptes du son cinéma qui ne veulent pas investir dans un amplificateur AV et ses enceintes filaires. Le fait que les trois modèles SX s’insèrent dans l’écosystème VSSL facilite les configurations multiroom mixtes où l’on souhaite diffuser à la fois la musique et le son de la TV.
Source : VSSL
0 commentaires pour “VSSL SX : les enceintes sans fil pour le multiroom et le home cinema”