Article modifié le 14 août 2021
Depuis peu, Sonos a séparé pour de bon ses produits dans deux univers appelés S1 et S2. Le premier correspond aux produits qui ne sont plus supportés. Le second aux produits passés et actuels compatibles avec les dernières mises à jour. Mais cela n’est pas aussi simple et pourtant une action peut être nécessaire de votre part sur votre système. Voyons quelles sont les différences entre Sonos S1 et Sonos S2.
Petit rappel historique sur l’évolution du système Sonos
Je ne vais pas revenir en détails sur les différentes évolutions et communications et je vous renvoie directement à cet article. Pour résumer en une phrase :
Les produits Sonos les plus anciens (ZonePlayer, Connect, Connect:Amp, Play:5 gen.1) ne sont plus assez puissants pour supporter les dernières mises à jour logicielles.
Sonos a donc décider de séparer ses produits en deux générations distinctes, avec chacune leur application mobile dédiée.
L’application Sonos de couleur beige correspond à Sonos S2. L’application grise, c’est Sonos S1 et c’est clairement inscrit.
Evoluer vers S2 pour continuer à recevoir les mises à jour : oui
La génération des produits obsolète fonctionne avec l’application Sonos S1 (plus de mises à jour), les autres produits avec l’application Sonos S2 (support des mises à jour).
Jusqu’ici, c’est très simple, surtout si vous possédez uniquement des anciens produits ou des nouveaux produits.
Cependant, il existe des cas particuliers si vous possédez un mix de produits.
Dans ce cas, vous devez utiliser l’application S1. Et vous devez cesser toute mise à jour de vos produits, même les plus récents.
Cas n°2 : vous souhaitez continuer à mettre à jour les produits qui peuvent l’être pour bénéficier des nouveautés
Vous devez utiliser les deux applications S1 et S2 conjointement. Les anciens produits sans mise à jour seront accessibles via S1. Les produits actuels seront accessibles via S2 et pourront continuer à recevoir les mises à jour.
Vous ne pourrez plus faire de groupe jouant la même musique avec des produits anciens et des produits actuels. Vous aurez deux systèmes Sonos distincts chez vous.
Cas n°3 : vous possédez une Sonos Arc, une Sonos Five (gen.3) ou un Sonos Sub gen.3
Ces trois produits les plus récents sont compatibles uniquement avec S2. Vous ne pouvez en aucun cas les utiliser avec l’app S1.
Evoluer vers S2 pour bénéficier de l’audio en haute résolution : peut-être…
L’audio Hi-Res représente ce que l’on peut faire de mieux aujourd’hui. Ce terme rassemble tout ce qui est supérieur à la qualité CD en termes de quantification et d’échantillonnage :
- qualité CD – 44.1kHz/16-bit
- Hi-Res – minimum 88.2kHz/24-bit ou 96kHz/24-bit
Avec S2, Sonos a annoncé la compatibilité haute résolution. Cela peut concerner certains services de musique en ligne (Tidal, Qobuz) et les fichiers de votre bibliothèque musicale.
Cependant, pour l’instant Sonos n’est qu’en semi-Hi-Res si on peut dire. La quantification en 24 bits est acceptée, mais l’échantillonnage reste plafonné à 48kHz.
Débattre de l’intérêt de l’échantillonnage dépassant les limites de l’oreille à la reproduction n’est pas le sujet ici. Toujours est-il que malgré le support du 24 bit, la Hi-Res n’est pas encore complètement implémentée dans les produits Sonos S2.
Vous serez donc au courant de cette limitation si vous décidez d’effectuer la mise à jour de vos produits vers S2 uniquement pour la Hi-Res.
Reset usine pour pouvoir revenir en arrière
Une fois que vous avez fait votre choix parmi les différents cas de figure, vous ne pouvez pas revenir en arrière à travers les applications mobiles.
Si vous décidez de passer un produit dans l’environnement S2, il ne pourra pas revenir dans l’environnement S1 si vous n’effectuez pas préalablement un reset usine de cet appareil.
Par ailleurs, rien ne vous empêche de laisser certains de vos produits actuels sous S1 et d’en passer d’autres sous S2.
Source : Sonos
Pour un fabricant, a l’origine informatique, ca commence a être un beau bordel.
Disposant de 2 play3, 1 play5 (ancienne génération) et 5 play1, j’ai un peu les boules de voir la direction prise par Sonos et serait pret a tout changer. Mais je ne suis pas sûr que ce soit mieux ailleurs.
Concernant ces mise à jour, je ne comprends pas trop l’intérêt de la chose. Si c’est pour le fait de bénéficier de station radio maison alors que Tune in faisait super bien le job, je ne vois que l’interet de sonos qui devait payer une licence. Bref, où sont passés les intérêts du client ces 2 dernières années ???
Ce ne sera jamais mieux ailleurs, comme j’ai pu l’exprimer dans différents articles. Tout fabricant doit gérer du mieux qu’il peut l’évolution technologique à laquelle un produit ne peut plus accéder après quelques années.
L’intérêt est de pouvoir ajouter de futures fonctionnalités que nous ne connaissons pas encore, et qui seront inaccessibles aux produits les plus anciens. Ca ne s’arrête donc pas à Sonos Radio et à l’Atmos de la barre Arc. 😉
Totalement d’accord avec vous !
Propriétaire interloqué de deux Sonos Play:3 (gen 1) et deux Play:5 (gen1) je me sens un peu dans la peau du dindon de la farce 🤬
Bonsoir!
Si, admettons, je décide de me procurer des enceintes sonos que je n’ai aps, par exemple, le sonos amp, le sonos port, entre autre, faut-il que je les configure directement avec le S2 ou bien dois je quand même passer par le s1 puis la mise a jour, avant de passer au S2?
Carine
Bonsoir Carine,
Les produits compatibles S2 s’installent directement avec l’application S2. Nul besoin de télécharger l’appli S1.
Je trouve, que malgré au départ une communication pour le moins maladroite, Sonos propose maintenant le meilleurs compromis possible pour gérer l’evolution de ses produits.
Comme tout compromis, ce n’est pas parfait.
Mais ailleurs, c’est pire…
Bonjour SoulMan,
Effectivement, je n’aurais pas dit mieux. Sonos a très bien rattrapé le coup. Attendons de voir comment feront les concurrents lorsque leurs produits deviendront aussi techniquement obsolètes.
– Chez B&O, la Beoplay A9 1st gen. est l’un des premiers produits multiroom devenu obsolète, il a gardé AirPlay, n’a pas eu accès aux mises à jour de la 2nd génération (on en est à la 4ème) et n’est plus reconnu par aucune app B&O (source : https://forum.beoworld.org/forums/t/18903.aspx).
– Chez Bose, la nouvelle gamme Home est incompatible avec la gamme précédente Sound Touch.
Ces deux cas précis n’ont pas vraiment fait de vagues. Mais il faut dire que la communauté Sonos est très active, tout est donc forcément plus visible.
Bonjour j’ai une play5 compatible S1
2 plat 1 compatible S2
Une Beam et un Sub compatible S2
Quelle est la meilleure solution je suis un peu perdu
Merci De votre aide
Bonjour,
Si vous souhaitez absolument grouper la musique entre toutes vos zones, Play:5 y compris, vous devez rester avec l’application S1. Surtout qu’il n’y a pour l’instant pas de fonctions en plus pour vos produits sur S2. Donc restez en S1.
Le jour où l’application S2 apportera de nouvelles choses à votre Beam par exemple, alors vous devrez la passer en S2, ainsi que toutes les autres enceintes que vous avez l’habitude de grouper avec elle.
La Play:5 restera la seule sur l’application S1.
“Vous aurez deux systèmes Sonos distincts chez vous”.
ca c’est clairement naze. Sonos aurait pu garder une retrocompatibilité a minima, c’est a dire ne pas frustrer ses utilisateurs les plus actifs. Venant d’acheter un arc, je me rends compte qu’il ne fonctionnera pas avec mes 3 Play 5 gen 1 ni mes surround Play 3 !!!
Non seulement, c’etait techniquement possible (sans mise à jour des produits S1, soit) mais en plus, c’est une évolution en demi teinte puisque les formats 24 bits sont supportés à minima, et je ne parle meme pas du DSD.
Qu’en est il de la taille de la bibliotheque qui était limitée dans le précédent environnement ? Toujours 68k morceaux ?
Bonjour,
Je viens de vérifier et il est bien possible d’utiliser deux Play:3 en surround avec la Sonos Arc !
Concernant la taille de la bibliothèque, je n’ai rien lu au sujet de la limitation. Mon avis à ce sujet n’a pas varié : si l’on possède plus de 68.000 morceaux, c’est-à-dire l’équivalent de 5000 à 6000 CD et plus, il me semble qu’il faut passer sur un autre système de gestion plus en adéquation avec ses dépenses en termes de collection musicale. Comme Roon par exemple, qui n’a aucune limite. Et en plus Roon est compatible Sonos. 🙂
Bonjour,
depuis quelque temps, j’ai des spots publicitaires lorsque je lance une radio (France Inter par exemple) avant d’effectivement accéder à la radio que ‘ai choisi.
C’est insupportable et inadmissible à mon sens.
Comment peut on stopper cela ?
Merci
Je viens de tester à l’instant et je n’ai pas ces publicités. J’ai lancé France Inter depuis Sonos Radio, puis depuis le service TuneIn, dans les deux cas je n’avais pas de publicité. Avez-vous d’autres exemples de radio avec lesquelles cela arriverait tout le temps ?
Bonjour,
Je “subis” les mêmes pubs en lançant RTL2 sur TuneIn pas sur Sonos Radio.
Bonjour,
Je subis également ces publicités.
Pas tous les jours, mais très régulièrement.
J’hésite à passer Sonos 2 Plouf le moment.
Bonjour une question si je rachète un Sonos port pour avoir la compatibilité AirPlay 2 si je le laisse sur l’appli s1 pour garde la compatibilité avec mes anciens appareils sonos est ce que je vais en perdre la compatibilité airplay 2 ?
Bonsoir,
Excellente question que je ne m’étais jamais posée et à laquelle je n’ai pas la réponse sûre à 100%. Je n’ai plus d’appareil Sonos d’ancienne génération pour faire le test.
Je dirais que AirPlay 2 est indépendant de S1/S2 et lié uniquement à l’appareil concerné. Le Sonos Port devrait donc conserver AirPlay 2 dans tous les cas.
Mais il faudrait que quelqu’un fasse le test pour venir nous le confirmer ici.
Je confirme que l’accès aux radios via Tunein entraîne le lancement de la pub, situation vérifiée à chaque connexion, sauf si vous connectez un deuxième produit Sonos du même réseau pendant que le premier produit est déjà connecté à Tunein.
Sonos radios semble avoir le même défaut vraiment insupportable 😫.
J’utilise une autre solution via Amazon et ses « Skills radios » directs , sons que l’on peut envoyer sur ses produits Sonos. Mais toutes les radios n’ont pas une « skill »!
Que peut faire Sonos Radios pour nous enlever cette pub?
Idem que les utilisateurs de sonos en ce qui concerne la publicité
Bizarre , j ai quasiment jamais eu de pub sur tunein (s1 chez moi) ou sur sonos radio mais j ai une veille config côte comptes …
Et j ai désactivée publicité ciblée ou autres options de personnalisation.
Ne pas pouvoir cibler ses auditeurs dissuade en général les diffuseurs
Bonjour, le message en haut de l’app S1, qui me rappelait tout le temps que je devrais vérifier la compatibilité de mes hauts-parleurs avec S2, est devenu plus incisif. Il est maintenant affiché “Il est temps d’effectuer une mise à jour vers Sonos S2”. Ceci sonne-t-il le glas de la S1 ? Sonos avait pourtant promis de poursuivre le service pour les anciens modèle via l’app S1. Qu’en est-il ?
Bonjour,
Je n’ai plus d’appareils Sonos S1 pour pouvoir suivre ces évolutions. Mais S1 continuera forcément, puisque sans S1 on ne peut plus faire fonctionner les modèles obsolètes.
En revanche, j’imagine que Sonos préférerait que les produits compatibles S2 toujours sous S1 basculent tous sur S2. Ce qui les arrange forcément d’un point de vue suivi et SAV. Par exemple, ne plus avoir à traiter des demandes de produits installés sur S1, quand leur passage en S2 règle tous simplement les problèmes ou les attentes.
Bonjour, on m’a offert un sonost connect jamais utilisé hier. J’ai installé l’appli S1 et lancé la procedure, tout fonctionnait plutot bien(Radios, upnp/DLNA, lecture en locale, “spotify connect”). J’ai eux le message m’incitant a passer a S2. J’ai fais la mise a jour, et la l’horreur. Il faut rentrer son compte tune in, impossible de faire apparaitre mon serveur media, mes musiques en local n’apparaissent plus. Je voulais retrograder en S1. J’ai fais le reset, la diode clignote vert, j’entre dans l’appli S2 et lance la procedure. Il detecte mon sonos et arrive jusqu’a le message : votre produit est pret a etre retrogradé. J’appuie sur le bouton et la tout de suite message : une erreur s’est produite, impossible de retrograder. Je me retrouve avec un sonos bloqué car je ne peux meme plus l’intaller avec l’appli S2.
Bonjour, comment fait pour savoir a quel génération appartient un appareil sonos svp?
Bonjour,
Depuis l’app Sonos, il faut vous rendre dans “Système” puis “Mon système”. Vous avez alors la liste des appareils et leur compatibilité S1 ou S2.
Le site Sonos liste les appareils des deux générations :
https://support.sonos.com/s/article/4786?language=fr
Bonjour,
j’ai été obligé de scinder mon système en deux (Sonos S1 pour Play 5 ancienne génération et S2 pour play:3 et prochainement Sonos Arc). Résultat des courses : toutes mes playlists ont bien migré vers S2 mais ont totalement disparu de S1 !!
Mon play 5 se retrouve totalement vide et je dois reconstruire mes playlists à la main car je n’ai trouvé aucun moyen de réimporter mes playlists de S2 vers S1. Merci Sonos.
Bonjour,
Sonos n’a effectivement pas prévu de fonction d’export/import des playlists à ce jour. Cependant, il existe quelques astuces de contournement. Je prépare un article à ce sujet pour la semaine prochaine ! 🙂
Ah merci…j’attends votre article avec beaucoup d’impatience car je me retrouve avec une trentaine de playlists dans S2 contenant chacune des dizaines de morceaux. Inutile de dire que recréer ses playlists dans S1 serait un travail de forçat ! Or, je voudrais continuer à écouter ces playlists sur mon play:5 première génération.
Bon weekend
bonjour, je me permets de raccrocher à cette intervention car personnellement j’ai un soucis avec ma bibliothèque musicale : la source est itunes et je ne sais si c’est depuis que je suis passé à S2 ou que j’ai installé un NAS Synology DS218+ mais depuis c’est un vrai bazar !!
les albums ne sont pas dans les bons genres, et malgré une requalifications sur itunes cela ne se synchronise pas sur sonos.
quel est votre avis ?
dois je repassé sur S1 ? est ce le NAS qui génère ce problème ?
merci beaucoup pour votre appui
Bonjour,
Je viens de faire une mise à jour de ma bibliothèque et de mon côté, tout est ok comme depuis toujours. Je suis sous S2 et ma bibliothèque est stockée sur un NAS Synology également. Je pointe vers le dossier partagé appelé “music” (partage via le paquet “Serveur Multimédia” qui fait un partage DLNA accessible ainsi à d’autres systèmes).
J’ai arrêté d’utiliser iTunes pour la gestion de ce dossier, ce que je faisais au tout début. Pour mettre à jour les jaquettes/genres/etc., j’avais utilisé MusicBrainz Picard. Aujourd’hui, tout est toujours ok et rien n’a bougé.
bonjour, je vous remercie pour votre réponse et sources d’amélioration, mais je suis vraiment pas doué, et jusque la quand j’avais un soucis je contactais le sav sonos qui était plutôt bien, mais la je suis bloqué ! d’autant plus qu’entre temps hier j’ai rétrogradé mes enceintes en s1 car ma bibliothèque avait plus de cohérence, je retrouvais plus facilement mes albums, ou alors est ce c’est la coïncidence de l’installation en même temps du NAS, mais en vous lisant a priori non.
aujourd’hui j’ai un autre problème : dans la rubrique bibliothèque > apparait > artistes, albums…et tout en bas listes de lecture importées et aussi dossiers, j’ai eu le malheur de cliqué sur dossier et d’essayer de diffuser de la musique à partir de la, quelle idée !!depuis tout est bloqué ! dans ce dossier apparait l’adresse //NAS…
comment faire pour débloqué la situation, le message c’est “sonos refusé”
est possible d’avoir un appui en direct de votre part ?
merci beaucoup beaucoup pour votre reponse
Vous rencontrez effectivement un problème bloquant que je ne connais pas. Je n’ai malheureusement pas assez de temps pour faire du support dédié… Je vous invite à contacter à nouveau le SAV Sonos.
En attendant, dans les paramètres Sonos, vous pouvez supprimer l’URL de la bibliothèque que vous utilisez, attendre qu’elle soit vide côté Sonos, puis entrer les informations à nouveau.
Bonjour, est-ce que vous constatez comme moi que dans l’application Sonos S1, les recherche Deezer sont de plus en plus pauvres ? Est-ce que les personnes qui ont du s1 et du s2 pourraient comparer s’il y a des fonctionnalités différentes entre les 2 applications sur les recherches Deezer ? Merci.
Bonjour. Merci pour cet article et les différents échanges très instructifs.
Pour ma part des play5, play3 et one donc je ne suis pas passé sur S2. Sauf quajourdhui je voulais installé un nouveau service de musique (Spotify) et l’ajout est bloqué. On me demande de faire la mise à jour. Y a t’il une solution. Dois je débrancher les enceintes compatible S2 pour qu’il me permet d’installer un nouveau service de musique ou juste si on est sur S1 on est bloqué à vie ?
Merci de vos retours.
Bonjour,
J’essayerais d’installer Spotify en débranchant d’abord les enceintes compatibles S2 pour voir. Dans le cas contraire, demandez au support Sonos quel est leur avis. Je veux bien que vous reveniez ensuite ici me dire quelle a été la réponse.
Bonjour,
fin février vous avez indiqué ici-même que vous prépariez un article sur les moyens d’importer ses playlists de S2 vers S1 puisque ce n’est pas prévu par Sonos, ce qui est fort gênant. Pensez-vous publier votre article prochainement si ce n’est déjà fait ? Merci.
Bonjour,
Effectivement, c’est toujours dans ma liste mais d’autres articles sont passés avant. Cet article arrive dans les tous prochains jours, j’espère d’ici ce vendredi.
Bonjour, j’ai une play 5 , une onde et une beam que j’utilise avec s1 . Je viens d’acheter un Roma qui me demande de télécharger la s2. Je dois donc avoir 2 compte distinct ??
Suis un peu perdu, j’avoue.
Merci
Bonjour,
La Roam fonctionne exclusivement avec l’application S2. Vous devez donc utiliser les deux applications, avec deux réseaux Sonos indépendants, mais avec le même compte.
– Dans l’application S1 vous aurez la Play:5, la One et la Beam.
– Dans l’application S2, vous aurez la Roam.
Les deux ne se voient pas. Vous pouvez éventuellement déplacer la One et/ou la Beam dans S2, mais la Play:5 devra rester dans S1.
Bonjour,
J’ai deux play:1, une One et deux Connect .
Je suis resté jusqu’à présent en S1.
Je viens d’acquérir une move et une Roam SL que je désire utiliser de manière indépendante de mon installation existante en Wifi voire en Bluetooth.
Comment réaliser la configuration? Le diagnostic interne de l’app S1 m’a détecté uniquement les Connect comme étant incompatibles avec S2.
Je les ai donc retiré car je ne les utilise plus que très rarement.
Mais une fois l’application mise à jour en S2, l’app me dit que les play1 et la one sont incompatibles et il m’empêche d’installer la move et la roam SL.
Le lien vers l’article expliquant la configuration S1 sur un système distinct a disparu du site de Sonos donc je ne suis pas sûr que ce soit encore possible ni comment faire.
Une idée sur la procédure à suivre m’aiderait
Merci d’avance
Bonjour,
Sauf si la procédure a changé, il faut que vous utilisiez les deux apps sur votre smartphone :
– Sonos S1 Controller (icône grise) avec laquelle vous installez les Play:1 et la One
– Sonos (tout court, icône beige) avec laquelle vous installez la Move et la Roam SL
Vous utiliserez ensuite l’une ou l’autre app selon les enceintes que vous souhaitez piloter.
Dites-moi si cela a bien fonctionné ?
Bonjour, j’aimerai savoir si il y a une différence notable à travers l’utilisation de S1 ou S2, concernant le wifi. A savoir l’une des versions est elle plus gourmande en wifi ?
Bonjour,
Très bonne question que je ne mes suis jamais posée. Je n’ai malheureusement pas la réponse. Tout ce que l’on sait, c’est qu’un système Sonos utilise de la bande passante en permanence, que ce soit en Ethernet ou WiFi, pour maintenir et vérifier le lien entre les enceintes, permettre un démarrage de la lecture immédiat et ne jamais perdre la synchronisation entre les zones.
N’ayant plus de produits Sonos “S1”, je ne peux pas me pencher sur la question. Si vous trouvez l’info, n’hésitez pas à revenir la partager ici !
Bonjour,je possède 1x beam et 2xonesl .depuis qq temps .Dans sonos s2 je ne vois que quelques-uns uns seulement des mes albums amazon music .pouvez vous m’aider svp
Merci beaucoup
Bonjour,
– si vous avez un abonnement Amazon Music Prime (et non Amazon Music Unlimited), c’est une limitation depuis quelques mois de ne plus avoir accès à tout
– si vous avez un abonnement Amazon Music Unlimited, alors c’est un bug déjà connu que d’autres peuvent rencontrer également, il vous faut ouvrir un ticket auprès du support Sonos : https://support.sonos.com/s/contact?language=fr
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse , j’ai l’abonnement Amazon unlimited, j’ai envoyé un ticket au support puis un mail au CEO , en gros il m”est répondu que Sonos ne sait pas quand le problème sera fixé et que je peux toujours me tretourné vers ..Air play !
bien cordialement
Hello Michel,
Thank you for reaching out to Sonos.
My name is Manuela, and I am a member of the Escalation Team. Your initial email was shared with our CEO.
Patrick, however, cannot reply to all the contacts he receives, and as such a case has been created in our Customer Care System and escalated to a Senior Technician to assist.
We truly appreciate the trust you have placed in our brand and want to assure you that we are always striving to improve our customers’ experience with the devices and services we offer.
I’m sorry to understand that you are having problems with your Sonos system and Amazon Music.
We are investigating this issue, and do not currently have any time/date to share.
As a workaround:
1. Airplay Streaming Airplay to Sonos ?
2. Manually browse within the Sonos app and locate the tracks (e.g., via Artists, Playlists)
When the issue will be solved, you will be informed.
Many thanks for your understanding.
Ce qui confirme que ce problème est bien connu, mais qu’il n’a pas encore été résolu… Dommage, car Amazon Unlimited est tout de même l’un des services de streaming les plus utilisés dans le monde. Il va falloir patienter…
Bonjour
Je suis en s1 avec un bridge, un Connect vers un Dac et ampli Yamaha, 1 play3 et 2play5.
Suite play 5 HS j’ai décidé de passer en S2 et j’ai acheté 2 sonos Five. J’ai le message : Connect et bridge non compatibles S2 Que dois-je faire ?
Merci
Bonjour,
Vous avez deux possibilités :
1- créer deux systèmes distincts et cloisonnés, un avec l’app S2 et les deux Five ; un autre avec l’app S1 et le Connect
2- remplacer le Connect par un Sonos Port afin que tout soit dans l’app S2
Enfin, le Bridge peut être supprimé, il n’est plus utile aujourd’hui car les appareils Sonos communiquent entre eux via le WiFi normal, sans avoir besoin de créer un “WiFi Sonos” avec le bridge.
Merci Alban,
Peut on remplacer le Connect S1 par un Connect S2. (ou 2eme génération. on en trouve sur le bon coin .
Oui, il y a aussi cette solution si vous trouvez un Connect S2. 🙂
Bonjour Alban, Bravo pour toutes vos réponses pertinentes et surtout poiur votre patience.
Je me permets dès lors de vous solliciter pour mon problème : J’ai 10 enceintes dans la maison, toutes de l’ancienne génértion pour lesquelles j’ai du faire un reset complet suite au changement du bridge. Je ne parviens plus à ajouter les enceintes dans l’app S1 car dès que je veux rajouter un produit, il me demande tout le temps de faire une mise à jour sur la nouvelle App qui ne couvre pas les enceintes de l’ancienne génération. Comment puis-je contourner ce problème SVP ? Bien cordialement. Marc Thorens
Bonjour Alban,
Pour info, je réalise ce matin que le nouveau bridge n’est pas installé et que je n’ai pu faire fonctionner qu’une enceinte Play 1 que j’avais connecté directement au router et qui est maintenant en wifi. Peut-être est-ce la raison qui fait que je ne parviens pas à installer d’autres enceintes…(?)
Reste que je ne parviens pas non plus à installer le bridge car l’app me dit que je dois utiliser l’app S1 pour l’installer alors que je suis précisément dans l’app S1…(?) C’est un peu un casse-tête chinois…
Est-ce qu’un boost aiderait ? A ce propos, le boost est-il compatible avec l’app S1 et mes anciennes enceintes ?
Merci pour votre aide avec ça.
Bonjour,
Merci pour votre message. 🙂
Je n’utilise plus l’app S1, je n’ai pas de double système S1/S2 pour reproduire ce genre de situation… Depuis la mise à jour de l’app S2, il est clair qu’il y a quelques bugs, qui sont en cours de correction. Celui auquel vous êtes confronté semble en être un.
Tout ce que je peux vous dire, c’est que le Boost est bien compatible S1 & S2. Mais pas sûr que cela règle le problème posé par l’app, problème qui semble indépendant du Bridge ou du Boost. A tenter, on ne sait jamais !
Bonjour,
et tout d’abord, merci de nous éclairer dans cette belle pagaille !
Voici mon souci, j’ai acheté il y a quelques années une “lampe de table” Synphonisk, qui fonctionnait à merveille avec l’appli S1.
Depuis plusieurs mois impossible d’y lire mes playlists, S2 obligatoire !
J’avoue l’avoir laissée un peu de coté tellement le problème m’énerve.
J’ai tout de même essayé de réinstaller S1, sans mise à jour, mais rien ne fonctionne correctement.
Je suis un peu perdu, il est tout de même très curieux qu’un fabriquant fasse évoluer des systèmes d’exploitation sans se soucier d’une éventuelle compatibilité avec d’anciens produits qui deviennent inutilisables.
Si vous avez une “solution miracle” je suis preneur.
Merci encore pour ces échanges enrichissants
Bonjour,
Il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne plus. Soit il faut la réinitialiser totalement pour que tout rentre dans l’ordre, soit il y a une panne technique avec l’enceinte. L’appli S1 continue d’être supportée comme tous les produits sortis depuis 2005. Si rien n’aboutit, je vous conseille de contacter le service client Sonos qui devrait faire le nécessaire pour vous indiquer une solution.