Comme je vous l’expliquais dans le test détaillé, l’application macOS Menu Bar Controller pour Sonos est régulièrement mise à jour. En payant annuellement seulement 2,49 €, on bénéficie automatiquement de toutes les évolutions. La version 5.1 apporte son lot de petites améliorations.
Menu Bar Controller for Sonos – version 5.1
- Titre dans la barre de menu – Si la place est disponible dans votre barre de menu, le titre en cours de lecture sera affiché. Cela évite d’ouvrir l’app pour vérifier un morceau en cours d’écoute que l’on connaît pas.
- Niveau de batterie – Une icône dans la liste des zones indique directement le niveau de batterie. Cela concerne évidemment les enceintes Sonos Roam et Sonos Move.
- Deux raccourcis clavier supplémentaires – Ils permettent d’avancer ou de reculer de 30 secondes. Une fonction toujours très pratique.
- MiniPlayer – En cliquant sur la jaquette, le MiniPlayer se lance. La jaquette prend place dans une mini fenêtre mobile accompagnées des boutons précédent, play/pause, suivant.
- Guest Mode – Voilà une fonction inédite qui n’existe même pas chez Sonos ! Une personne de passage chez vous avec un Mac et l’app MBC for Sonos pourra piloter l’installation sans avoir à s’identifier. Les commandes sont limitées à ce qui se trouve dans l’app MBC, ce qui s’avère suffisant pour contrôler les zones et le volume.
Ces améliorations renforcent l’intérêt pour l’app MBC for Sonos. Je le répète : si vous avez un système Sonos et un ordinateur Mac, alors MBC est incontournable. Surtout lorsque l’on voit qu’elle propose des fonctions inexistantes chez Sonos.
Source : Menu Bar Controller for Sonos
0 commentaires pour “Mise à jour 5.1 MBC pour Sonos : plein de petites améliorations”