Article modifié le 10 avril 2024
LG comme Samsung avait fait partie de la première vague de fabricants à se lancer dans les enceintes connectées il y a une dizaine d’années. Pour s’en retirer très peu de temps après. Le CES 2024 signe leur retour. Mais cette fois-ci avec des modèles vraiment originaux pour ne pas faire comme les autres. La LG DukeBox et la Samsung Music Frame promettent un son immersif.
Samsung Music Frame HW-LS60D
Sur le modèle de ses téléviseurs The Frame qui rencontrent un grand succès, malgré leur consommation électrique non négligeable en mode tableau, Samsung propose l’enceinte dans fil Music Frame. Ce tableau carré à accrocher au mur, ou à poser sur un meuble, est une enceinte connectée WiFi et Bluetooth. Grâce à ses six haut-parleurs, deux woofers, deux médiums et deux tweeters, elle est compatible Dolby Atmos. Pour une adaptation à la pièce, un mode de calibrage automatique est prévu. La Music Frame peut aussi servir d’enceintes surround en association avec une barre de son Samsung. Quant à la face avant, elle est interchangeable sur le même principe que l’enceinte tableau IKEA Symfonisk. Plusieurs images seront proposées aux futurs acheteurs mais ils pourront aussi les imprimer eux-mêmes.
Source : Samsung
LG DukeBox
LG va encore plus loin avec l’enceinte connectée DukeBox. Son design est effectivement jamais vu. En façade, une vitre laisse entrevoir l’amplification à tubes dans un esprit vintage, 300 Wats de puissance annoncés. Le pavillon en-dessous correspond aux haut-parleurs. Il est complété par d’autres haut-parleurs motorisés situés sur le dessus et rayonnant vers à 360°. Immersive, elle n’est pas compatible Dolby Atmos. Mais la vitre est bien plus que cela puisque c’est un écran OLED pour afficher, toujours en transparence, la jaquette et les informations de lecture en cours. Comme la Samsung Music Frame, la LG DukeBox est une enceinte connectée qui ne va pas laisser indifférent. Si ce produit au stade de prototype devait sortir un jour, le prix serait à l’avenant.
Source : LG
0 commentaires pour “LG et Samsung reviennent dans les enceintes connectées avec des modèles design”