Article modifié le 14 août 2021
L’application de bureau Sonos pour PC et Mac vient de passer du fond bleu au fond noir. Elle arbore désormais la même charte graphique que l’application mobile. Cependant, à part cela, absolument rien ne change !
Une ergonomie inchangée
Ceux qui détestaient ce logiciel Sonos à cause de son ergonomie et de son organisation ne changeront pas d’avis. Ceux qui l’appréciaient continueront forcément à l’apprécier.
Au passage, Sonos a supprimé tous les menus de paramètrage permettant d’ajouter une enceinte, de configurer chaque pièce ou encore de gérer les services musicaux. Désormais, il faut obligatoirement passer par l’application mobile.
Un destin identique à la CR100 ?
Bizarrement, c’est le chemin suivi par la télécommande Sonos CR100 avant de ne plus être supportée : tout ce qui concernait les paramètres a été supprimé, puis la télécommande est devenue obsolète.
L’autre modèle tactile, la CR200, a perdu les paramètres également il y a quelques mois. Et elle ne sera vraisemblablement bientôt plus supportée par le système.
Quel avenir pour l’application Sonos PC et Mac ?
Alors cette mise à jour esthétique cachant une régression amène deux possibilités :
- Sonos travaille sur une nouvelle application PC/Mac entièrement redessinée
- Sonos va supprimer l’application PC/Mac
Connaissant la politique Sonos des derniers mois, je penche pour la deuxième possibilité. Ce petit coup de maquillage signe à mon avis la fin de l’application Sonos pour ordinateur.
Vers une application mobile unique compatible ordinateur ?
Il semblerait qu’Apple tende à rapprocher ses systèmes d’exploitation macOS (ordinateur) et iOS (mobile). Lorsqu’une même application fonctionnera aussi bien sur l’un et l’autre, le développement de la seule application mobile fera sens !
Source : Sonos
0 commentaires pour “L’application Sonos pour PC et Mac mise à jour pour la dernière fois ?”