Article modifié le 4 juin 2024
La série JBL Link était intéressante : des enceintes sans fil efficaces disponibles dans plein de couleurs. Mais elle avait fini par être arrêtée. La marque sœur Harman Kardon avait pris la relève. Et puis, surprise ! JBL est de retour dans les enceintes sans fil avec la série Authentics.
Rétro-vintage
JBL Authentics, ce sont trois enceintes : 200, 300 et 500. De plus petite à la plus imposante. Elle présente un look vintage propre à la marque américaine. En effet, tous les modèles récemment sortis ont droit à cette façade en mousse découpée en multiples petits carrés appelée Quadrex. Le coffret est recouvert de simili cuir. Tandis que le cadre prend un aspect métallique de couleur bronze. On dirait que JBL a décidé de concurrencer Marshall.
Excellente connectivité
JBL avait donc arrêté les enceintes WiFi pour ne proposer plus que des enceintes Bluetooth. Rétropédalage. Ces trois enceintes connectées font le plein de fonctionnalités ! Elles possèdent les trois protocoles de diffusion sans fil des trois géants de la tech : AirPlay 2, Alexa MRM et Google Chromecast. Il y aussi Spotify Connect bien sûr.
La JBL Authentics 200 est la plus simple mais elle propose un son stéréo avec deux tweeters encadrant un simple woofer accompagné d’un radiateur passif.
La JBL Authentics 300 embarque une batterie pour une autonomie de 8 heures.
Tandis que la JBL Authentics 500 est une enceinte compatible Dolby Atmos avec trois tweeters, trois médiums et un large woofer de 16,5 cm.
Assistants vocaux simultanés ?!?
Les trois Authentics sont équipés de micros. D’une part pour un calibrage audio automatique permanent. D’autre part pour parler avec Amazon Alexa et Google Assistant. Simultanément. Oui, vous avez bien lu ! Sonos et d’autres nous expliquent depuis des années qu’Amazon et Google refusent que leurs assistants vocaux respectifs soient actifs en même temps sur un même appareil. Il faut croire que JBL avait de sérieux arguments à faire valoir pour les convaincre de lâcher la bride. Mais on ne saura pas lesquels…
Source : JBL
Bonjour, il y a pleins de fautes dans votre article, il faudrait se relire avant de publier…
La Authentic 100 n’hésite pas, il y a le 200, 300 et 500 puis celle qui est compatible Dolby Atmos, c’est la 500 et non pas la 300.
Bonjour,
Je n’étais pas bien réveillé visiblement… Votre message m’oblige à des relectures bien plus attentives pour les prochains articles.
Grâce à votre message, l’article est correct maintenant.