Il y a quelques mois, Ikea a remplacé son enceinte Symfonisk Lampe par un tout nouveau modèle. Le pied est différent et l’abat-jour est désormais indépendant afin d’offrir plus de possibilités de personnalisation. Elle a été rejointe par le nouveau Symfonisk Cadre Enceinte. Mais le troisième modèle, la Symfonisk Etagère, était resté au catalogue sans changement.
Nouvelle enceinte étagère Ikea Symfonisk
Si vous vous rendez sur le site Ikea ces jours-ci, vous verrez une petite indication “Nouveau” à côté de cette enceinte étagère. Car oui, elle a évolué.
Sans changer de nom, ce pourrait être en réalité la Symfonisk Enceinte Etagère Gen 2, si on suit la nomenclature des enceintes Sonos.
Cette nouvelle version évolue sur les points suivants d’un point de vue technique :
- processeur plus puissant
- plus de mémoire interne
- consommation moindre en veille
Physiquement, pour l’identifier par rapport à la première génération, il faut regarder les trois touches en façades : Vol- et Vol+ sont cote à cote sur la Gen 2, auparavant ils étaient séparés par la touche Pause/Lecture.
De plus, la LED de statut passe du format allongé au mini point. Ceci afin d’être esthétiquement en phase avec les autres produits Symfonisk et Sonos.
Pourquoi ces évolutions ?
Les évolutions cosmétiques n’étaient pas nécessaires car dans l’ensemble l’enceinte reste identique dans son design et ses fonctions. C’est à ce propos l’une des enceintes sans fil les plus intéressantes actuellement :
- format sympa
- AirPlay 2
- Spotify Connect
- DLNA
- Roon
- écosystème complet Sonos
- prix canon
Ce type d’évolution, régulières dans l’environnement Sonos, permet aux enceintes de moins être soumises au risque de passer en produit obsolète.
En bref, plus le processeur interne sera puissant, plus il pourra supporter de nouvelles fonctionnalités dans le temps.
Source : IKEA
0 commentaires pour “Ikea Symfonisk Etagère Gen 2 : mise à jour du processeur et des touches en façade”