Article modifié le 14 août 2021
SFR n’est pas le premier à faire appel à Devialet pour l’aide à la conception de ses produits audio. On a déjà vu ces dernières années des collaboration avec Free, Sky Digital et Huawei. La marque Devialet et sa technologie ont su retenir l’attention de grands acteurs du multimédia qui n’hésitent donc pas à faire appel à elle. Mais chez SFR, la HomeSound n’est pas vraiment une nouveauté !
Une enceinte lancée l’été dernier aux US
L’enceinte intelligente SFR HomeSound Premium a été lancée en août 2019 sur le marché américain sous la marque Altice. Elle s’appelle là-bas Amplify. L’enceinte SFR HomeSound Premium et l’Altice Amplify sont identiques en tous points, seul le logo change. Pour la petite info, Altice fait partie du groupe SFR et se trouve être le quatrième opérateur aux USA.
Cela nous laisse croire que le groupe SFR a profité du marché US pour tester son offre audio. L’enceinte est disponible sur abonnement. Elle est commercialisée au travers de l’offre Optimum pour 10$ /mois.
Spotify Connect, Deezer et Napster pour commencer
Cette enceinte intelligente embarque six micros. Elle répond aux ordres de “OK SFR” pour les fonctions de l’enceinte et à Alexa pour tout le reste. C’est plus raisonnable ainsi.
Du côté des services musicaux, pour l’instant c’est Spotify Connect, Deezer et Napster. Sachant que le modèle américain accède pour sa part à Apple Music, Amazon Music, Tidal et TuneIn, entre autres. Mais tout cela n’est qu’une question de partenariats géographiques, SFR pourrait très bien faire évoluer les compatibilités.
SFR HomeSound : l’enceinte intelligente sur abonnement
L’expérience semble avoir été concluante avec Altice. Chez nous, la HomeSound Premium est disponible à 10 € par mois. Cependant, SFR nous propose en plus un second modèle plus petit, un peu moins puissant, la HomeSound “tout court”. La plus grosse possède 3 haut-parleurs large bande et deux woofers. La petite possède 2 large bande et un woofer.
La différence se ressentira surtout au niveau du grave puisque la Premium descend à 35 Hz tandis que la normale s’arrête à 73 Hz. La petite HomeSound est proposée en location par paire stéréo, toujours pour 10 € /mois.
Cela me fait penser que nous n’avons pas de nouvelles de l’expérimentation de la location d’enceintes par Sonos aux Pays-Bas. A votre avis, essai concluant ou résultat décevant ?
Source : SFR HomeSound
0 commentaires pour “Après 1 an de test aux US, l’enceinte SFR HomeSound Devialet arrive en France”