Article modifié le 6 janvier 2025
La marque française Elipson est historiquement à l’origine des enceintes en forme de boules créées dans les années 40-50. Il y en a toujours au catalogue, dont la Planet L, une sphère d’une trentaine de centimètres de diamètre posée sur son socle. En passant à la référence LW XI, elle gagne la connectivité réseau.
Disponible en blanc ou en noir, l’Elipson Planet LW XI embarque un haut-parleur coaxial de 16,5 cm avec un tweeter de 25 mm en son centre. Le tout prend place derrière une large grille de protection. L’amplification modeste de 50 Watts a dû être calculée en fonction des besoins de ces membranes.
Elles sont donc actives et autonomes grâce à la connectivité réseau Elipson Multiroom. Basée sur la plateforme Linkplay, elle permet aux enceintes d’accéder à Deezer, Napster, Qobuz, Spotify et Tidal, aux webradios, aux dossiers partagés.
En outre, les Planet LW XI sont également compatibles AirPlay 2 et Chromecast pour faciliter leur usage quelles que soient vos habitudes. Enfin, le Bluetooth complète la dotation. Le tarif est élevé, à la mesure de l’originalité de ces nouvelles enceintes connectées.
Fiche technique de l’Elipson Planet LW XI
- Paire d’enceintes HiFi connectées
- WiFi & Bluetooth
- Woofer de 16,5 cm, tweeter de 25 mm
- Deezer, Napster, Qobuz, Spotify et Tidal
- AirPlay 2, Chromecast
- Multiroom Elipson
- Dimensions : 290 mm de diamètre
- Poids : n.c.
- Prix : 1990 € la paire

Source : Elipson