Article modifié le 14 août 2021
Les petits Chromecast Video et Chromecast Audio deviennent compatibles multiroom. Cela permet de créer des groupes apparaissant comme un seul appareil. Ils peuvent contenir aussi bien des Chromecast que des appareils Google Assistant.
Jusqu’ici, depuis l’app Google Home, il était déjà possible de créer des groupes multiroom. Mais il n’était pas possible de mixer des appareils Google Assistant et des appareils Chromcast audio ou vidéo. Google vient de supprimer cette contrainte.
Comment créer un groupe multiroom avec Google Home ?
Les groupes multiroom Google se créent obligatoirement depuis l’application mobile Google Home.
- Appuyez sur les trois petits points en haut à droite,
- allez jusqu’à “Ajouter appareils, groupe enceintes, services”,
- sélectionnez “Créer un groupe d’enceintes”.
Tous vos appareils Chromecast et Google Assistant s’affichent ici. Il vous suffit de cocher ceux que vous souhaitez ajouter au groupe. La dernière étape consiste à nommer le groupe.
Les appareils Android TV exclus du multiroom
Tous les appareils Google ne peuvent pas encore rejoindre un groupe multiroom. En effet, certains sont encore laissés de côté : les appareils équipés d’Android TV.
Google doit faire un effort dans ce sens, afin que les téléviseurs sous Android TV et les boîtiers multimédia, comme la nVidia Shield TV, puissent rejoindre les groupes multiroom.
Les limites du Chromecast multiroom : la fin du lecteur Chromecast Audio
Enfin, notez que Google vient de cesser la commercialisation du Chromecast Audio. Il faudra vous rabattre sur d’autres solutions ou profiter des stocks restants chez les revendeurs. Ou encore utiliser uniquement des Chromecast Video.
Petit plus intéressant : dans le cas du Chromecast Video, lorsqu’il est inclus dans un groupe, il affiche sur le téléviseur relié les métadonnées du morceau en cours de lecture par le groupe.
La fonction Chromecast multiroom arrive un peu tard mais il est toujours possible de se procurer des exemplaires d’occasion de ce mini lecteur assez facilement.
0 commentaires pour “Les Chromecast peuvent désormais intégrer le multiroom”