Article modifié le 6 juin 2024
Cabasse présente une nouvelle déclinaison de son enceinte boule “The Pearl”. La Myuki est le premier modèle nomade dans la gamme. Sa conception est différente car elle abandonne les haut-parleurs alignés avec le grave au dos du médium-aigu. Elle fait fortement penser à l’une de ses concurrentes françaises.
Dans la lignée de la série The Pearl
Le style boule est clairement la signature de la gamme The Pearl, la Myuki n’y déroge pas. Tout comme les inserts métalliques que l’on retrouve ça et là. Bien que le style soit légèrement différents des autres modèles The Pearl, la filiation ne fait aucun doute.
Sur ce modèle, on retrouve un médium-aigu en façade de 45 mm sous la référence Dôme 45. Il est protégé par une grille sur laquelle s’affiche le logo Cabasse. Le grave est confié à deux woofers de 12 cm installés dos à dos sur les côtés. Immédiatement, on pense à la Devialet Mania sortie fin 2022. Mais la Cabasse Myuki a son style bien à elle, même s’il y a bien eu un peu d’inspiration quelque part.
La Myuki mesure environ 18 cm de diamètre et pèse 2,1 kg, ce qui reste compact et facile à transporter. Comparativement à la Devialet Mania, il n’y a pas de poignée de transport sur la Cabasse mais une simple encoche à l’arrière. En revanche, le sac de transport est fourni d’office. Ce qui n’est pas le cas chez Devialet. Quant aux coloris, ils restent classiques pour la Myuki : blanc ou noir.
Nomade, mais bien connectée
La puissance est de 100 Watts RMS pour un niveau sonore maximal de 103 dB en crête. Il y a déjà de quoi sonoriser correctement un bel espace extérieur. La bande passante débute à 30 Hz, ce qui est un exploit pour une si petite enceinte.
On retrouve différents réglages audio pour optimiser le résultat, réglages déjà présent sur d’autres appareils de la gamme : égaliseur dynamique selon le volume sonore et le contenu en cours d’écoute, calibration automatique et adaptation du spectre tonal. La Myuki sait lire la musique en haute résolution, y compris les fichiers DSD128.
La connectivité est plutôt très complète pour une enceinte nomade. Il y a deux entrées auxiliaires : une numérique optique et une analogique mini-jack. Le port USB permet de lire des morceaux stockés sur une clé. On peut même la relier au réseau en filaire lorsque l’on est chez soit. Sinon, ce sera du WiFi à l’intérieur et le Bluetooth en balade.
Six touches tactiles avec retour haptique sont positionnées sur le dessus de l’enceinte. Enfin, l’autonomie annoncée est de 12 heures, ce qui permet de passer une journée entière avec la musique à l’extérieur.
Source : Cabasse
Fiche technique de la Cabasse The Pearl Myuki
- Enceinte multiroom nomade
- Puissance : 100 Watts RMS
- Haut-parleurs : 1x médium-aigu 45 mm, 2x woofers 12 cm
- Connnectivité : Ethernet, WiFi, Bluetooth 1x entrée optique, 1x mini-jack, 1x port USB-C
- Protocoles : Cabasse StreamCONTROL, AirPlay 2
- Autonomie : 12 heures
- Autres : sac de transport fourni
- Dimensions (l x h x p) : 186 x 174 x 180 mm
- Poids : 2,1 kg
Prix : 990 €