Article modifié le 3 mars 2023
Tout comme Sonos, Bang & Olufsen a décidé d’être agnostique en termes d’assistance vocale. Il n’y a pas de raison de choisir, les produits de la marque pourront potentiellement être compatibles avec les trois principaux moteurs vocaux dès 2018.
Google Assistant sera le premier, et il sera intégré à plusieurs types de produits, dont des casques audio. Ce choix est celui de l’ouverture, OK Google étant accompagné du multiroom Chromecast, un point très important pour B&O.
Il sera suivi par Apple Siri, dès que ce sera possible, donc logiquement après la sortie du HomePod. Ce sera l’occasion d’ajouter également la compatibilité multiroom Apple AirPlay 2. Dix produits déjà existants seront mis à jour à ce sujet.
Enfin, Amazon Alexa pourra potentiellement rejoindre les deux autres, mais uniquement lorsque Amazon Multi-room sera disponible pour les fabricants tiers. C’est ce qui confirme ici que B&O ne veut pas séparer vocal et multiroom. Pour l’instant, la fonctionnalité multiroom Alexa n’est possible qu’avec les produits estampillés Amazon (Echo, Dot, Show, etc.).
Source : Pocket-Lint
0 commentaires pour “Bang & Olufsen intègrera Google Assistant, Siri et (peut-être) Alexa en 2018”