Artsound complète régulièrement sa gamme Smart avec de nouveaux produits audio connectés pour le multiroom. Les enceintes Smart In sont des encastrables qui se branchent non pas avec du câble haut-parleur mais sur une arrivée de courant. Cela leur permet d’être pilotées en WiFi directement.
Le multiroom encastré sans avoir besoin d’une centrale
Le fonctionnement habituel d’un système multiroom où les enceintes sont encastrées passe par la présence d’une centrale. C’est à partir d’elle que partent tous les câbles haut-parleurs ver sles différentes zones sonorisées. La centrale se pilote depuis une app pour sélectionner la musique, les zones, contrôler le volume, etc.
Mais lorsque les enceintes encastrables sont actives, plus besoin de centrale ni de câblage à prévoir. Mis à part tout de même des arrivées de courant dans les plafonds. Car ces enceintes actives doivent être branchées sur le 230V. C’est ce qui les rend parfaitement autonomes.
Et c’est le cas des Artsound Smart In. Une reliée au courant, l’enceinte maître apparaît dans l’app mobile 4Stream comme une nouvelle zone audio. L’ensemble Smart In Set comprend une seconde enceinte esclave, à relier à la première, pour constituer une paire stéréo.
Un streamer dans l’enceinte
L’enceinte active Smart In intègre de l’électronique et plus particulièrement un amplificateur et un streamer. C’est ce dernier qui permet à l’enceinte de communiquer en WiFi et d’accéder à la musique sans fil. Alternativement, on peut la relier au réseau en filaire via sa prise Ethernet.
Cette enceinte encastrable connectée est compatible avec les services Spotify Connect, Tidal Connect, Amazon Music, Napster et Qobuz. Elle répond également au protocole AirPlay 2 et dispose du Bluetooth. Il y a même une entrée ligne, mais cela signifie qu’il faut prévoir un câble arrivant par exemple sur une prise murale ou derrière un téléviseur.
Que l’on choisisse une enceinte encastrable classique ou cette Artsound Smart In, il faut dans tous les cas passer un câble dans le plafond. L’avantage du modèle actif, c’est la décentralisation, une arrivée de courant que l’on pourra dériver d’une prise suffira.
Source : Artsound
Fiche technique de la Artsound Smart In
- Enceinte encastrable WiFi
- Haut-parleur : coaxial 16,5 cm avec tweeter 25 mm
- Puissance : 60 Watts
- Bande passante : 55-20.000 Hz
- Connnectivité : Ethernet, WiFi, Bluetooth, 1x entrée analogique
- Services de streaming : Spotify Connect, Tidal Connect, Amazon Music, Napster, Qobuz
- Protocoles : 4Stream, AirPlay 2
- Autres : enceinte esclave optionnelle pour la stéréo
- Dimensions (d x p) : 235 x 108 mm
- Poids : 1,5 kg
Prix : 449 €