L’application mobile HEOS qui contrôle les appareils audio connectés de Denon et Marantz passe en version 3.1. C’est une mise à jour majeure qui s’accompagne d’une refonte de l’ergonomie. L’app gagne de nouvelles fonctionnalités qui la rapprochent des meilleures du domaine, celles de BluOS et de Sonos.
Nouveau menu, nouvelle page d’accueil
La nouvelle page d’accueil de l’app HEOS est clairement très proche de ce que propose Sonos. Elle se divise en catégories les unes en dessous des autres que l’on peut réorganiser à sa convenance. Il y a les écoutes récentes, les webradios préférées, les services de streaming, les sources.
Ensuite, le bandeau de menu au bas de l’écran change. Il passe de pièce/musique/lecture en cours à accueil/pièces/recherche. C’est bien plus logique à mon sens et correspond mieux aux actions les plus courantes. De plus, juste au-dessus de ce bandeau apparaît une zone “lecture en cours” avec la possibilité de mettre en pause immédiatement la lecture.
La recherche universelle dans l’app HEOS
Actuellement, seules les apps BluOS et Sonos proposent un moteur de recherche universel. C’est-à-dire qui est capable de trouver des résultats dans tous les services auxquels ont est abonné. Cette fonction qui semble basique est désormais disponible dans l’app HEOS.
Par ricochet, cette fonction permet de créer des playlists HEOS comprenant des titres issus de services de streaming différents. Enfin, l’écran des réglages s’améliore, plus clair et mieux organisé, rassemblant l’ensemble des paramètres qui se trouvaient auparavant à deux endroits différents.
D’autres ajouts sont bienvenus dans cette app Denon, comme l’accès aux réglages sonores depuis l’écran de lecture, ainsi que les informations sur le type de fichier.
Source : Denon
0 commentaires pour “L’app HEOS multiroom se réorganise et devient plus pratique”