Sonos est compatible IFTTT

Cela fait beaucoup de news dédiées à Sonos ces derniers jours, mais ils ont décidé de sortir plein de nouvelles choses très intéressantes en même temps. Et aujourd’hui, c’est le tour de la compatibilité IFTTT.

L’outil IFTTT permet de relier plein de services et d’appareils entre eux en créant des scénarios du type : s’il se passe ceci, alors faire cela. Sonos était attendu depuis longtemps sur la plateforme IFTTT, c’est chose faite.

Je me suis empressé de créer une première recette pour piloter mes zones Sonos depuis Google Assistant, simplement parce que j’ai un Google Home Mini dans mon bureau et un Sonos Connect. Je peux demander à Google de reprendre la musique ou de l’arrêter, le temps de réactivité est hyper court. Le résultat est très satisfaisant.

Les possibilités sont globalement sans limite. A peu près n’importe quoi est désormais susceptible de déclencher ou d’arrêter la lecture de votre système Sonos, de modifier le volume ou de lancer un favori en particulier.

Les plus geeks d’entre vous regretteront l’absence de Text-To-Speech qui aurait permis aux Sonos de lire un message pré-enregistré à partir de n’importe quel déclencheur. Peut-être dans une prochaine mise à jour.

Source : IFTTT

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *