Samsung donne un gros coup de boost à sa solution domotique SmartThings

Samsung a racheté le système domotique SmartThings il y a exactement quatre ans pour l’intégrer petit à petit à tout son écosystème électronique grand public, des téléviseurs aux frigos.

SmartThings a poursuivi sa route sous la bannière Samsung en se développant aussi bien du côté des compatibilités avec les accessoires qu’au niveau de son interface. Les prix ont aussi régulièrement baissé.

La maison connectée Samsung avant l’absorption de SmartThings

Samsung vient de dévoiler un tout nouveau hub SmartThings (WiFi, Z-Wave, ZigBee) placé à cette fois à 70$. Il est accompagné d’accessoires redessinés et proposés entre 15 et 35$ pièce.

La fonctionnalité de hub domotique est également disponible dans deux nouveaux produits Samsung. Tout d’abord dans la solution de routeur WiFi multi-bornes et appelée SmartThings WiFi. Une façon de rassembler réseau et domotique pour en simplifier la compréhension.

samsung galaxy home bixby assistant
©Samsung – l’enceinte à contrôle vocal Samsung Galaxy Home

Et puis il y a le Galaxy Home, la première enceinte intelligente avec assistant vocal signée Samsung. Elle intègre bien un hub SmartThings. On retrouve le moteur vocal Bixby déjà présent dans les smartphones de la marque. Ce qui la met en concurrence frontale avec le HomePod d’Apple capable de jouer le rôle de hub domotique HomeKit, le protocole maison.

Le développement de la maison connectée prend son temps… Samsung avec SmartThings et Apple avec HomeKit ont visiblement l’intention d’en devenir les leaders.

Source : The Verge

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *