Roon passe en version 1.4 : zones audio iOS, radio 2.0 et amélioration de l'interface

L’application de bibliothèque musicale et de distribution multiroom passe en version 1.4. C’est l’occasion de faire le point sur trois nouveautés intéressantes.
Un appareil iOS, un iPhone ou un iPad donc, peuvent devenir des zones Roon. C’est ce que l’on aimerait bien pouvoir faire parfois avec les app multiroom des enceintes sans fil : après avoir piloté une enceinte, brancher le casque sur le téléphone et poursuivre l’écoute sans gêner personne dans la maison. Avec Roon, c’est désormais possible.
La playlist est la clé de la musique dématérialisée. Quand on a accès à tellement de morceaux, on ne sait plus quoi écouter. L’algorithme Roon Radio 2.0 a pour but de vous proposer des morceaux correspondants à vos habitudes, quand vous êtes à court d’idée en piochant tout seul dans votre bibliothèque.
Enfin, l’interface gagne en fluidité dans sa gestion multiroom, principalement en ce qui concerne le paramétrage des zones et le changement de zone en cours d’écoute. Ces améliorations ont été apportées en écoutant les remontées des utilisateurs, on ne peut que féliciter Roon à ce sujet.
Source : Roon

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *