Plexamp : un lecteur audio minimaliste pour votre serveur Plex

Plex est l’une des solutions majeures de lecture de fichiers vidéo partout dans sa maison : sur une TV connectée, via une box multimédia, sur sa tablette, etc. Tout repose sur la partie serveur, un NAS par exemple, qui stocke et rend accessibles les vidéos.
Cette partie serveur sait aussi stocker autre chose que des films et des séries : toutes vos photos pour les visualiser sur grand écran mais également toute votre musique. Il est désormais possible d’écouter cette musique bien rangée dans le serveur Plex depuis un PC ou un Mac, grâce à un lecteur ultra minimaliste dénommé Plexamp.
Les fonctionnalités sont limitées, il y a juste ce qu’il faut : la sélection du serveur, le moteur de recherche, un affichage personnalisables avec des animations calquées sur le rythme de la musique.
J’ai réussi à lire tous mes types de fichiers sans problème, même les versions Hi-Res en Flac 24/192 et en DSD256. On ne sait pas s’il y a une compression intermédiaire, mais ça fonctionne. Je regrette juste l’absence d’un affichage par genre musical ou par dossiers par exemple.
Source : Plex

1 Comment

  1. Si ta bande passante le permet (en particulier si tu es sur ton LAN), il n’y a pas de « conversion » ; côté serveur Plex, le flux apparait en « Lecture directe ».
    En tout cas pour du 24/96, testé à l’instant.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *