Du multiroom audio installé dans le tableau électrique

Et si on installait le multiroom dans le tableau électrique ? C’est ce que propose Nuvo, société spécialisée dans les produits pour la diffusion audio dans toutes les pièces de la maison.
Le P600 est un streamer audio avec amplificateur de 2×20 Watts intégré. On le relie au réseau en filaire, en Ethernet, et à une paire d’enceintes. Sauf qu’on ne l’installe pas dans un meuble HiFi, ou derrière une paire d’enceinte. Le P600, au format Rail DIN, s’installe dans un tableau électrique, à côté des disjoncteurs. Bon, il vaut mieux prévoir un tableau dédié à côté, pour séparer l’audio de la partie électrique pure.
Le P600 nécessite un P601 pour son alimentation électrique, qui ira lui aussi dans le tableau. Le P601 est plus gros et est prévu pour alimenter jusqu’à quatre streamers P600.
Alors, quel est l’intérêt d’installer son multiroom dans un tableau électrique ? Ce type d’installation est avant tout dédié à un système centralisé, où tous les streamers de la maison sont au même endroit, d’où tous les câbles haut-parleurs partent en étoile vers chaque pièce sonorisée. Lorsque l’on centralise quatre, cinq, six, dix zones, on peut se retrouver avec pas mal de matériel à installer (amplis et streamers). Le faire au format « tableau électrique » est une solution bien pratique. L’autre avantage du P600 est qu’il est modulaire : on en achète le nombre nécessaire, on en ajoute selon son budget.
Bizarrement, ce produit n’est commercialisé qu’aux Etats-Unis pour l’instant, où l’on n’utilise pas de tableaux électriques au format Rail DIN, une spécialité uniquement européenne !
Source : Nuvo

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *