Bose Music, nouvelle gamme d'enceintes multiroom avec contrôle vocal Alexa

La gamme Bose Music comprend désormais trois smart speakers avec Amazon Alexa : l’enceinte Home Speaker 500, les barres Soundbar 500 et Soundbar 700. La Home Speaker 500 bénéficie d’un écran couleur qui affiche la jaquette du morceau en cours ainsi que de touches de présélections sur le dessus. De quoi la faire fonctionner sans avoir besoin de sortir obligatoirement son smartphone, une très bonne chose !

Mais tout n’est pas parfait. Ces trois enceintes intelligentes Bose inaugurent une toute nouvelle gamme multiroom. Elles ne sont malheureusement pas compatibles avec la gamme multiroom historique Bose SoundTouch.

Chaque gamme utilise une application mobile différente. Il est vraiment dommage que Bose n’ait pas prévu une mise à jour de ses modèles SoundTouch, aussi bien dans une optique d’agrandissement de l’offre que pour éviter l’obsolescence. On peut imaginer que les SoundTouch disparaîtront petit à petit pour être remplacées par des Bose Music.

Alors que dans le même temps, Apple rend compatible la borne Airport Express Gen.2 avec son nouveau protocole multiroom AirPlay 2. Un produit qu’elle ne commercialise pourtant plus !

Source : Bose

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *