Amazon Echo Sub, un caisson de basses pour les enceintes Echo et Echo Plus

Pocket-Lint a réussi à attraper au vol une photo pas encore officielle du prochain Amazon Echo Sub, l’un des huit nouveaux produits compatibles Alexa à venir.

Ce petit caisson est équipé d’un subwoofer de 16,5 cm avec 100 Watts de puissance. C’est assez limité dans le monde des caissons de basses en général, mais sûrement suffisant pour la plupart des utilisateurs.

Il est prévu pour s’associer à un ou deux assistants Echo ou Echo Plus, pour composer un système 2.1 : deux Echo pour la stéréo gauche/droite et un caisson pour les fréquences graves.

Il est vrai que le manque de basses sur les petites Echo et Echo Plus est une critique qui revient souvent. Avec le caisson, pourra-t-on qualifier de HiFi cet ensemble ? 

D’après les infos obtenues, la configuration en 1.1 ou 2.1 s’effectuera depuis l’app. J’imagine que l’Echo Sub ne sera jamais compatible avec autre chose que des assistants Amazon Echo.

Le prix affiché est comme toujours ultra compétitif : 75£ sur Amazon UK, soit a priori 85 € en France, 130$ ou 130€ si Amazon décide de le commercialiser chez nous bien entendu. Disponibilité prévue le 11 octobre.

Source & visuel : Pocket-lint

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *